Statut légal et inscription

Votre petite entreprise peut être une entreprise individuelle, un partenariat, une société à responsabilité limitée (LLC) ou une société. L'entité commerciale que vous choisissez influera sur de nombreux facteurs, du nom de votre entreprise à votre responsabilité, en passant par la façon dont vous produisez vos impôts.

Vous pouvez choisir une structure d'entreprise initiale, puis réévaluer et modifier votre structure au fur et à mesure que votre entreprise évolue et que vos besoins évoluent.

Selon la complexité de votre entreprise, il peut être intéressant d'investir dans une consultation d'un avocat ou d'un CPA pour vous assurer que vous faites le bon choix de structure pour votre entreprise.

Taxes: TVH, TPS, TVP

Les services de kinésiologie sont taxables, donc les taxes provinciales et fédérales ou harmonisées doivent être appliquées lors de la facturation de votre client. Le kinésiologue doit s'être inscrit auprès du gouvernement pour obtenir les numéros de taxe et de les inscrire sur ses factures. Les kinésiologues doivent s'assurer que les patients / clients savent que les taxes sont facturées et que les frais sont inclusifs ou exclus des taxes.

Impôt fédéral: Pour percevoir la TPS / TVH, vous devez vous inscrire à un compte de TPS / TVH. Cela se fait par l'intermédiaire de l'Agence du revenu du Canada, sauf au Québec, où vous devez vous inscrire auprès de Revenu Québec.

Un petit fournisseur n'a pas à s'inscrire à un compte de TPS / TVH. Pour être considérée comme telle, votre entreprise doit être une entreprise à propriétaire unique, une société de personnes ou une société dont le revenu total est inférieur ou égal à 30 000 $ au cours des quatre derniers trimestres civils consécutifs ou au cours d'un seul trimestre civil. Taxes et impots des entreprises Revenu Canada

Voici une liste des taxes à la vente de vos services selon la province.

LPRPDE:

Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. La LPRPDE peut être trouvée sur le site du Gouvernement du Canada: